Information
RPG Item Version
Nickname
French printing
Alternate Names
Year Published
1986
Format
Box Set
Product Code
 
ISBN-10
 
ISBN-13
 
Pages
68 pages
Dimensions
Letter
Weight
 
Languages
French
 Corrections
 Clone
 Customize View
xml RSS Feed 
Facebook Twitter Delicious Google
ObjectID: 67836
Description Edit | History

Le livret principal de la boîte contient les informations pour sortir les joueurs de leurs donjons. Le jeu a changé de conception : les personnages ne sont plus là pour amasser des trésors, mais pour vivre de vraies aventures, construire des châteaux, explorer le monde. Ceci est expliqué en première et en dernière page du livret.
La section pour les joueurs contient la description des niveaux 4 à 14 des classes de personnages pour les humains, avec les sorts correspondant, le cas échéant. Ensuite, viennent quelques brèves précisions sur les classes pour demi-humains : nains, elfes et petites-gens, respectivement limités, en niveaux, aux 12ème (Seigneur Nain), 10ème (Seigneur-Mage) et 8ème (Constable). Enfin, cette section se clôt par des précisions sur les armes et l'équipement, ainsi que sur la gestion de l'"aventure" (obstacles au déplacement, expéditions spéciales, etc.).
La section pour MJ s'ouvre sur quelques pages de règles, joyeux fourre-tout où en quelques paragraphes sont expédiés les règles sur les combats spéciaux (aérien, sous marin, de masse, etc.), la construction de châteaux forts, les suivants, la recherche magique, etc.
Ensuite, vient la partie "Campagne de D&D" : "conception des extérieurs", proposant quelques idées et une liste de métiers et de bâtiments. En encart, différentes cartes sont proposées : Valbourg, le Grand Duché de Karameikos, le Monde des Campagnes D&D et une planche d'hexagones. On trouve aussi différents tableaux récapitulatifs (combat, jets de protection, tables des rencontres en extérieur, trésors magiques, etc.). Puis une partie du Duché de Karameikos est donnée en exemple. Et enfin, en dernière partie, sont présentées les règles d'aventures en extérieur : "traversée des contrés hostiles" ou bien "aventures nautiques".
Le livret se clôt sur deux sections. D'une part, une section "monstres" assez fournie, de l'apparition à la wyvern, en passant par les géants et des dinosaures. Et d'autre part, une description de trésors, présentant notamment les épées intelligentes.
On trouve également dans la boîte le module X1, un livret de 32 pages à couverture souple détachable.

http://www.legrog.org/jeux/donjons-et-dragons/basic-d-d/regles-expert-boite-2-cinquieme-ed-fr